C'est vrai que le 45x2.5 a ma préférence pour cet aspect "rassurant". Admettons donc le 40x2, moi c'est autant. Les arceaux à souder, à part aller chez un artisan comme Matter ou un p'tit préparateur qui fait ça dans le coin, pour nos Polo c'est pas la gloire! D'autant que le budget n'est plus dans les capacités de notre projet qui doit rester limité, on monte pas une Gr N sponsorisée.
En fait au sujet des OMP simples (donc 6 points), j'ai eu des échos parfois pas très engageant à leur égard. C'est à dire que d'après les expériences que j'en ai entendu, les OMP sont parfois approximatifs sur les points de montage, les pieds seraient carrément à l'ouest de l'endroit prévu. Maintenant avec une caisse qui a travaillé, OMP qui doit quand même avoir des gabarits pour faire ses constructions... Je ne sais pas où est la vérité s'il y en a une ici. Wiechers c'est par contre le vide, je n'arrive pas à avoir de retour d'expérience.
Ce qui est intéressant en fait avec Wiechers, c'est que les options sont nombreuses. Chez OMP, possibilité d'un pack "barres diagonales" à souder soi-même, et voilà l'affaire. Chez Wiechers, on peut faire inclure à la construction les points d'attache pour rajouter ce qu'on veut. La barre H coute 62€, ce qui peut paraitre cher pour un simple tube avec deux attaches, mais je trouve que c'est l'option à prendre de base.
Maintenant pour les flans, on a 3 options possibles:
- - Barres diagonales simples démontables (122€),
- Doubles barres diagonales démontables (244€),
- Croix renforcée démontable (368€)
Alors moi d'un coté c'est autant l'un ou l'autre, je n'ai aucune réduction spécifique. Ce qui me plairait, c'est un 6 points avec barre H et croix latérales renforcées, ce qui reviendrait à 1000€ tout rond chez Wiechers.
Une question de détails maintenant, et ça concerne la liaison des deux points arrières. Par défaut c'est une diagonale simple qui relie les deux parties, mais est-ce qu'une croix est réellement plus avantageuse? (A n'importe quel point de vue j'entends)
En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience, ça m'aide déjà bien