frein avant polo gt

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

xdh

frein avant polo gt

Message par xdh »

slt a tous bon vous le savez tous les freins de gt c'est pas terrible terrible.
alors voila ma question je veux que ça freine a me manger le volant no stress j'ai de bonnes dents :lol:
alors ou acheter combien et que me conseillez vous! merci je viens de Belgique
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Salut à toi !
Alors , as-tu d'abord regardé l'état de ton liquide de freins ? tes plaquettes , tes disques , une bonne purge , l'état des cylindres récepteurs arrières ? ( écarter le caoutchouc cache poussières , et voir si il y a une fuite , si c'est le cas , les changer . ) , l'état de tes garnitures arrières , de tes tambours ? Une polo ne freine bien , quand tous ses organes sont en bon état , la mienne , quand elle était encore complète , elle s'arrêtait directement si je le voulais , mais nombres de pièces étaient neuves !
Si tu veux passer dans un freinage optimisé , qui peut-être utile en cas de prépa ou autre , tu peux passer en disques ventilés à l'avant , mais il te faudra changer plaquettes , disques , étriers , et vis de fixations , pour le reste c'est du plug & play ... après , il y a aussi les disques arrières , comme certains ont fait réçamment sur le forum ( notamment JPP , cf RTP ) Voilà , j'espère avoir répondu en partie à ta question , la première réponse étant de vérifier tes freins complètement ! :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Si tu veux tester du bon freinage on peut se voir une fois... C'est de l'origine en bon état et bien réglé :ahahah:

Sans blague, une GT bien réglée avec du matos origine en bon état, ça freine déjà à te mettre les dents dans le volant. Simplement le freinage en disques pleins à l'avant ne tire pas aussi loin dans la durée que des ventilés de Golf/G40.
Mais pour la puissance, une GT origine au poil ça bloque!
Ex Ungue Leonem

Image
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Voila, regarde toujours l'état de ton freinage puis sinon, tu monte celui d'une G40 :P
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Nico-J a écrit :Voila, regarde toujours l'état de ton freinage puis sinon, tu monte celui d'une G40 :P
Pas besoin de ça pour se retrouver dans le volant :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
clem's
Polo fan

Message par clem's »

Moi je viens de changer:
-Flexibles AV+AR
-Cylindres récepteurs
-Nettoyage tambour + garnitures + graissage
-Nettoyage + graissage des étriers et des plaquettes
-Changement du liquide de frein + purge

Et le freinage me semble fort molasson...
De quel coté puis-je encore me tourner?
Je pensais a une mauvaise purge, quelle est votre méthode vous?
Et peut etre aussi les garnitures foutue car les anciens cylindres pissaient...
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Éventuellement, il reste le maitre-cylindre, et vérifier l'état des conduites rigides.
Pour purger, il faut être deux un qui pompe puis qui pousse, l'autre qui ouvre pour faire sortir l'air, plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du liquide qui sorte, ensuite on change de roue.
Pour les garnitures, le liquide de frein est corrosif mais se nettoie à l'eau,ça devrait suffire :/
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Arsene a écrit :
Nico-J a écrit :Voila, regarde toujours l'état de ton freinage puis sinon, tu monte celui d'une G40 :P
Pas besoin de ça pour se retrouver dans le volant :wink:
Ho que non! :P
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
clem's
Polo fan

Message par clem's »

Arsene a écrit :Éventuellement, il reste le maitre-cylindre, et vérifier l'état des conduites rigides.
Pour purger, il faut être deux un qui pompe puis qui pousse, l'autre qui ouvre pour faire sortir l'air, plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du liquide qui sorte, ensuite on change de roue.
Pour les garnitures, le liquide de frein est corrosif mais se nettoie à l'eau,ça devrait suffire :/
J'espérais ne pas devoir aller jusque la mais je sens que je vais quand meme devoir changer mes tuyaux de freins...

Je ne savais pas que le liquide de frein partait a l'eau?
Mais ils avaient l'air fort attaqués quand meme malgré que j'ai tout nettoyé au nettoyant frein et que j'ai passé un coup de papier de verre sur les bandes...
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Dans tout les cas, les VW de ces années la n'on jamais était de bombes au niveau du freinage ... :roll:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Marrant, j'ai toujours entendu dire que les 86C avaient un freinage pour le moins "limite limite", alors que j'ai toujours trouvé que la mienne freinait plutôt pas mal.

Pour les disques avant, je ne sais plus ce que j'ai, mais c'est quelque chose du style Valéo.

Plaquettes avant : Federal Mogul Ferodo FD385.

Machoires arrières : C'est du TRW je crois.

Cylindres récepteurs : Bendix.

Au CT, et malgré ma canalisation de frein ARG défaillante, j'avais 2% de déséquilibre à l'avant, et 3% à l'arrière.

Avec du liquide de frein neuf et un système de freinage purgé sous pression (et non à la pédale), j'ai récupéré une pédale de frein dure de chez dure, avec le freinage mordant qui va avec.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

T'as fait avec l'appareil de purge alors ! 8)
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
clem's
Polo fan

Message par clem's »

Moi aussi j'ai purgé par dépression mes frein, et dans l'ordre en plus...
ARD: ok
ARG: ok
AVD: ok
AVG: pas moyen d'avoir un écoulement sans bulles et pourtant j'ai laissé couler longtemps j'ai presque vidé un plein de bocal... :? Je pensais a peut etre une entrée d'air dans l'appareil de purge mais pour finir ca vient peut etre d'ailleur!
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

T'as fait avec l'appareil de purge alors !
Way, fait en centre auto... par moi-même. Parce que visiblement, le gars qui devait me faire la purge, personne ne semblait lui avoir expliqué le fonctionnement de la bête...

J'ai quand même eu droit à une petite ristourne à la caisse, ne serait-ce que pour avoir assuré la formation du gars qui 10 minutes avant ne savait probablement pas comment purger un système de freinage lol
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
polo_pink's

Message par polo_pink's »

d'accord avec une polo sa freine bien le tout c'est de bien l'entretenir j'ai 4 polo et les 4 freine de la mem facon
Répondre