Tout noir à la sorti du pot

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Florian C.
Pilote

Tout noir à la sorti du pot

Message par Florian C. »

Salut tout le monde.

Voila étant donné que je ne peux pas roulé avec ma titine, je la fais tourné presque tout les jours. Je me suis aperçu qu'à la sorti du pot ... bin ces tout noir, plein de petit résidu... Est ce que vous savez se que sa peu être??? Pour info elle n'est pas encore passez chez la garagiste pour les vidanges et tout les réglages qu'il y a à faire.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Salut pour les résidu du pot je ne vois pas mais pour la vidange d'huile, tu peux la faire toi même tout comme le changement de filtre à huile et à air ;)
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Le changement des filtres à était fais dés que je l'ai acheté... Je sait mais je le laisse faire en même temps il me fera le circuit refroidissement, freinage, le réglage des phares, vérification de la charge alternateur, réglage carbu, pression, et la vérification filtre essence (admission) ...
Je crois que je n'est rien oublié :)
Cordialement,
Florian
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

s'il y a de la suie dans le pot d'échappement, c'est signe d'une carburation trop riche... mais ça peut être tout à fait normal si la voiture ne fait que des petits trajets en ville, ou si tu la laisses tourner longtemps sur place (starter).

Il y a beaucoup de choses que tu peux faire toi-même sur ta polo, si tu as du temps tu verras que c'est pas si compliqué que ça, que ça coûte une misère (comparé à des voitures récentes) et tu va apprendre plein de choses
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

Florian C. a écrit :Le changement des filtres à était fais dés que je l'ai acheté... Je sait mais je le laisse faire en même temps il me fera le circuit refroidissement, freinage, le réglage des phares, vérification de la charge alternateur, réglage carbu, pression, et la vérification filtre essence (admission) ...
Je crois que je n'est rien oublié :)
les bougies aussi si elles sont vieilles ;) pas forcement enormement de kilometres

deja avec tout ca c est pas mal
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Ok merci, pour les bougies aussi elle on était changé. Par contre ces bizarre que sa peut être le starter parce qu'il est automatique sur la mienne ...
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

justement, si la voiture ne roule pas franchement sur une bonne 15aine de kilomètres, le starter n'a pas le temps de se couper!
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

ah ok je pensé qu'il se coupé au bout d'un moment ... merci pour l'info
Répondre