En tout cas si le froid de ces bouches m’énerve, je me rappellerais de ton montage
probléme chauffage + Jauge + fuite
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Bon bah problème réglé
Pièce changée, et chauffage OK
Par contre, du coté de la sonde, j'ai rien !
J'ai testé la sonde que tu m'a dis, avec un ohmmètre, et de l'eau chaude. Elle est OK
On a fait un pont avec les deux fils de la prise, et la jauge est bien montée.
Pourtant, une fois la sonde montée, je n’ai rien du tout !
Merci de votre aide !
Pièce changée, et chauffage OK
Par contre, du coté de la sonde, j'ai rien !
J'ai testé la sonde que tu m'a dis, avec un ohmmètre, et de l'eau chaude. Elle est OK
On a fait un pont avec les deux fils de la prise, et la jauge est bien montée.
Pourtant, une fois la sonde montée, je n’ai rien du tout !
Merci de votre aide !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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Oui, puisque quand j'enlève les sondes, de l'eau coule...
J'ai fait plusieurs casses aujourd’hui, toutes fermés !
J’irais en acheter une lundi.
La sonde de température d’eau, c'est celle de gauche et non de droite comme me l'avait dit sgregizmo
J'ai fait plusieurs casses aujourd’hui, toutes fermés !
J’irais en acheter une lundi.
La sonde de température d’eau, c'est celle de gauche et non de droite comme me l'avait dit sgregizmo
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ce serait cool de savoir la suite parce que j'ai le même probleme sauf que si je shunt la conexion de la sonde l'aiguille ne bouge pas d'un poil mais la petite loupiotte ce met à clignoter.
Ma sonde ( noir) à une résistance de 1000 ohms à peu près à frois et 120 à chaud, logique mais est ce les bonne valeurs? ma RT ne l'indique pas.
Ma sonde ( noir) à une résistance de 1000 ohms à peu près à frois et 120 à chaud, logique mais est ce les bonne valeurs? ma RT ne l'indique pas.
Salut
Je suis allé commander la sonde, la rouge...
Et apres je suis allé shunter (quelle idée ...)
Pour mon moteur, un HZ :
Alors quand je shunte la prise rouge, j'ai une espèce de relais qui se met à cliquer
Quand je shunte la noir, j'ai l’aguille de température qui monte, et une fois qu'elle a atteint le haut, la diode clignote. (Je précise que j'ai un compteur de Polo GT)
En résumé, j'ai commandé la mauvaise sonde...
La noir sert donc à indiquer la température, et la rouge a autre chose (réchauffer l’admission, ou un truc dans se genre la)
Donc voila ...
Je suis allé commander la sonde, la rouge...
Et apres je suis allé shunter (quelle idée ...)
Pour mon moteur, un HZ :
Alors quand je shunte la prise rouge, j'ai une espèce de relais qui se met à cliquer
Quand je shunte la noir, j'ai l’aguille de température qui monte, et une fois qu'elle a atteint le haut, la diode clignote. (Je précise que j'ai un compteur de Polo GT)
En résumé, j'ai commandé la mauvaise sonde...
La noir sert donc à indiquer la température, et la rouge a autre chose (réchauffer l’admission, ou un truc dans se genre la)
Donc voila ...
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Malgré la pluie, je suis allé les chercher, je les ais mise, j'ai fait une purge, et voila le travail :

Anciennes et nouvelles sondes ...

Photo prise juste avant que le ventilo ne se déclenche...
Anciennes et nouvelles sondes ...
Photo prise juste avant que le ventilo ne se déclenche...
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