Bon bah problème réglé
Pièce changée, et chauffage OK
Par contre, du coté de la sonde, j'ai rien !
J'ai testé la sonde que tu m'a dis, avec un ohmmètre, et de l'eau chaude. Elle est OK
On a fait un pont avec les deux fils de la prise, et la jauge est bien montée.
Pourtant, une fois la sonde montée, je n’ai rien du tout !
Merci de votre aide !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Oui, puisque quand j'enlève les sondes, de l'eau coule...
J'ai fait plusieurs casses aujourd’hui, toutes fermés !
J’irais en acheter une lundi.
La sonde de température d’eau, c'est celle de gauche et non de droite comme me l'avait dit sgregizmo
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ce serait cool de savoir la suite parce que j'ai le même probleme sauf que si je shunt la conexion de la sonde l'aiguille ne bouge pas d'un poil mais la petite loupiotte ce met à clignoter.
Ma sonde ( noir) à une résistance de 1000 ohms à peu près à frois et 120 à chaud, logique mais est ce les bonne valeurs? ma RT ne l'indique pas.
Bah je n’ai pas de suite
Je ne suis toujours pas allé acheter la sonde
Je re-shunterais pour te confirmer, mais pour l’instant, plus de batterie dans la paulette
Salut
Je suis allé commander la sonde, la rouge...
Et apres je suis allé shunter (quelle idée ...)
Pour mon moteur, un HZ :
Alors quand je shunte la prise rouge, j'ai une espèce de relais qui se met à cliquer
Quand je shunte la noir, j'ai l’aguille de température qui monte, et une fois qu'elle a atteint le haut, la diode clignote. (Je précise que j'ai un compteur de Polo GT)
En résumé, j'ai commandé la mauvaise sonde...
La noir sert donc à indiquer la température, et la rouge a autre chose (réchauffer l’admission, ou un truc dans se genre la)
Donc voila ...