
acceleration zarbi...(probleme résolu)
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amélioré, oué bof, j'ai fait qu'un petit test vite fait, et j'ai cru sentir un creux encore vers les 3000tr/min...
sinon ben ca broute plus en tout cas, depuis que j'ai retouché a la sonde de t° d'air...
enfin bon comme j'ai dit, je prefere ne plus rien touché pour le moment...sage décision non?????
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enfin bon comme j'ai dit, je prefere ne plus rien touché pour le moment...sage décision non?????

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P'tain Flat y deconne pas
, il m'a envoyé un regul' samedi je l'ai reçu aujourd hui, merci a lui en tout cas
Bon ben comme je suis plutot impatient ben je l'ai deja monté
...
et puis voila ca merde encore + qu'avant
...........................
roooooooooo non je deconne
, non ca dechire tout putain c'est un truc de ouf...
Bon je sait pas si c'est necessaire du coup de revoir mon avance, enfin bon ca coute rien, je devrais recevoir ma lampe dans la semaine, un coup de verif et puis hop.....
Je vais me calmer un peu maintenant, j'ai depenser suffisament de tune ces derniers temps pour cette charette (
) alors je vais me contenter d'elle vu qu'elle retourne comme avant...bien que j'ai envie de me reprendre un schrick et tout le tralala



Bon ben comme je suis plutot impatient ben je l'ai deja monté


et puis voila ca merde encore + qu'avant

roooooooooo non je deconne



Bon je sait pas si c'est necessaire du coup de revoir mon avance, enfin bon ca coute rien, je devrais recevoir ma lampe dans la semaine, un coup de verif et puis hop.....
Je vais me calmer un peu maintenant, j'ai depenser suffisament de tune ces derniers temps pour cette charette (



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fandemapolo a écrit :Cool! Donc c'était bien ça !
Y a pas de raison que tu ne fasses pas ce que tu as envie de faire dessus ! Mais calme toi et fais bien les choses
Ouais surtout ca

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ya quand meme un truc ki m'épate, c'est que tout le monde croi qu'en débrachant la durite d'info tubulure qui va au régulateur de pression on augmente la pression d'essence
or c'est faux en partie, puisque le role du régul' est de réguler (comme sont nom l'indique) mais pas la pression d'essence à proprement dit mais la différence de pression entre celle régnant dans la rampe et celle du collecteur d'admission.
donc pour faire simple si on prend un regul' taré a 3 bar, en débrachant la ptite durite on soummet sa membrane à la pression atmo (relative 0 bars)==>donc la pression d'essence est alors de 3 bar
maintenant au ralenti, on a environ -0.5b dans le collecteur d'adm, donc la pression d'essence est alors de 2.5b (-0.5+3)
si maintenant on est en pleine charge avec 1 bar de sural', avec le régul' branché on a 4 bar de pression d'essence (1+3) alors que s'il était débranché on aurait eu que 3b de pression (0+3)
cela est permet peut etre d'enrichir sur un vr6 puisque c'est un moteur atmo donc pression dans le collecteur inférieur à la Patmo, mais sur un moteur sural' dès qu'on accélère c'est faux...
j'espère que j'ai pas tro embrouillé tout le monde...

or c'est faux en partie, puisque le role du régul' est de réguler (comme sont nom l'indique) mais pas la pression d'essence à proprement dit mais la différence de pression entre celle régnant dans la rampe et celle du collecteur d'admission.
donc pour faire simple si on prend un regul' taré a 3 bar, en débrachant la ptite durite on soummet sa membrane à la pression atmo (relative 0 bars)==>donc la pression d'essence est alors de 3 bar
maintenant au ralenti, on a environ -0.5b dans le collecteur d'adm, donc la pression d'essence est alors de 2.5b (-0.5+3)
si maintenant on est en pleine charge avec 1 bar de sural', avec le régul' branché on a 4 bar de pression d'essence (1+3) alors que s'il était débranché on aurait eu que 3b de pression (0+3)
cela est permet peut etre d'enrichir sur un vr6 puisque c'est un moteur atmo donc pression dans le collecteur inférieur à la Patmo, mais sur un moteur sural' dès qu'on accélère c'est faux...
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il vient de quoi ton weber? j'en acheté sur ebay de delta je croi, mais dès que je le met en pression il fuit comme une passoire....(ya marqué "made in italy" dessus c'est peut etre normal...)GéRô a écrit :Moi je parlais juste des VR6 ... c'est une manipr très connue sur VR6.
Sur ma G, régulateur weber réglable, c'est mieux![]()
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