acceleration zarbi...(probleme résolu)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Putain , recommences en bouchant la durit , je suis con moi des fois. :lol: Là tu crées une aspiration en + , donc mélange + pauvre.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

non mais ca j'ai pas eu besoin que tu me le dise, je l'ai fait de suite, c'est un truc que je savais deja ca :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

OK. Donc ça a amélioré les choses ? Passe que là du coup t'avais + de pression d'essence !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

amélioré, oué bof, j'ai fait qu'un petit test vite fait, et j'ai cru sentir un creux encore vers les 3000tr/min...

sinon ben ca broute plus en tout cas, depuis que j'ai retouché a la sonde de t° d'air...

enfin bon comme j'ai dit, je prefere ne plus rien touché pour le moment...sage décision non????? :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

P'tain Flat y deconne pas :shock: , il m'a envoyé un regul' samedi je l'ai reçu aujourd hui, merci a lui en tout cas :wink:


Bon ben comme je suis plutot impatient ben je l'ai deja monté :roll: :lol: ...


et puis voila ca merde encore + qu'avant :cry: ...........................


roooooooooo non je deconne :lol: :cache: :boulet: , non ca dechire tout putain c'est un truc de ouf...

Bon je sait pas si c'est necessaire du coup de revoir mon avance, enfin bon ca coute rien, je devrais recevoir ma lampe dans la semaine, un coup de verif et puis hop.....


Je vais me calmer un peu maintenant, j'ai depenser suffisament de tune ces derniers temps pour cette charette ( :lol: ) alors je vais me contenter d'elle vu qu'elle retourne comme avant...bien que j'ai envie de me reprendre un schrick et tout le tralala :roll: :twisted:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Cool! Donc c'était bien ça !

Y a pas de raison que tu ne fasses pas ce que tu as envie de faire dessus ! Mais calme toi et fais bien les choses :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

fandemapolo a écrit :Cool! Donc c'était bien ça !

Y a pas de raison que tu ne fasses pas ce que tu as envie de faire dessus ! Mais calme toi et fais bien les choses :lol:

Ouais surtout ca :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

:lol: :lol:
T cinglé :lol:
Avatar du membre
Nico G40 x 2
Polo lover
Messages : 542
Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Nico G40 x 2 »

ya quand meme un truc ki m'épate, c'est que tout le monde croi qu'en débrachant la durite d'info tubulure qui va au régulateur de pression on augmente la pression d'essence :shock:

or c'est faux en partie, puisque le role du régul' est de réguler (comme sont nom l'indique) mais pas la pression d'essence à proprement dit mais la différence de pression entre celle régnant dans la rampe et celle du collecteur d'admission.

donc pour faire simple si on prend un regul' taré a 3 bar, en débrachant la ptite durite on soummet sa membrane à la pression atmo (relative 0 bars)==>donc la pression d'essence est alors de 3 bar

maintenant au ralenti, on a environ -0.5b dans le collecteur d'adm, donc la pression d'essence est alors de 2.5b (-0.5+3)

si maintenant on est en pleine charge avec 1 bar de sural', avec le régul' branché on a 4 bar de pression d'essence (1+3) alors que s'il était débranché on aurait eu que 3b de pression (0+3)

cela est permet peut etre d'enrichir sur un vr6 puisque c'est un moteur atmo donc pression dans le collecteur inférieur à la Patmo, mais sur un moteur sural' dès qu'on accélère c'est faux...

j'espère que j'ai pas tro embrouillé tout le monde... :roll:
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

Nico G40 x 2 a écrit :j'espère que j'ai pas tro embrouillé tout le monde... :roll:
pas grave pour moi je l'etais deja avant :lol:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Euh ouais c'est pas con :lol:
Ben écoutes je sais pas , j'y avais pas pensé :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

Moi je parlais juste des VR6 ... c'est une manipr très connue sur VR6.

Sur ma G, régulateur weber réglable, c'est mieux :twisted: :twisted:
Avatar du membre
syl20
Polo lover
Messages : 595
Enregistré le : 24 mars 07 19:16
Localisation : 41

Message par syl20 »

interessant à savoir je serai mon con ce soir mdr :D

content que tu es trouvé ta panne.
Avatar du membre
Nico G40 x 2
Polo lover
Messages : 542
Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Nico G40 x 2 »

GéRô a écrit :Moi je parlais juste des VR6 ... c'est une manipr très connue sur VR6.

Sur ma G, régulateur weber réglable, c'est mieux :twisted: :twisted:
il vient de quoi ton weber? j'en acheté sur ebay de delta je croi, mais dès que je le met en pression il fuit comme une passoire....(ya marqué "made in italy" dessus c'est peut etre normal...)
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

Fiat turbo ie :wink:
Répondre