Et hop ! Une spirale niquée sur un G niquel !
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Quelqu'un aurait-il des précisions sur la teneur en magnésium de l'alliage de la spirale ?
Une idée sur les autres composants ? Manganèse ? Silicium ?
Je voudrais aussi l'indice de dureté en Brinell de cet alliage si possible, des indications sur le traitement thermique éventuellement utilisé sur cet alliage, et ... et ce sera déjà pas mal
Merci d'avance
Une idée sur les autres composants ? Manganèse ? Silicium ?
Je voudrais aussi l'indice de dureté en Brinell de cet alliage si possible, des indications sur le traitement thermique éventuellement utilisé sur cet alliage, et ... et ce sera déjà pas mal

Merci d'avance

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
on pourrais faire faire une analyse physico-chimique au CETIM, mais ca coute 2000€ .... qui se lance ??
un petit lien interressant sur les alliages de magnésium : http://www.meridian-mag.com/fr/magnesium/
infos trouvée sur un autre site : "La Coccinelle de Volkswagen contenait plus de 20 kg de Mg."
Snafu, encore un lien avec ton sympthome à priori : jeu de la bande dans sa gorge (g40g60):
http://www.worxis.com/g40g60/refaire%20 ... %20G40.htm


un petit lien interressant sur les alliages de magnésium : http://www.meridian-mag.com/fr/magnesium/
infos trouvée sur un autre site : "La Coccinelle de Volkswagen contenait plus de 20 kg de Mg."
Snafu, encore un lien avec ton sympthome à priori : jeu de la bande dans sa gorge (g40g60):
http://www.worxis.com/g40g60/refaire%20 ... %20G40.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Merci pour les liens Gérô, celui du magnésium je connais depuis cette nuit (
) et celui de G40G60 , c'est un bon rappel des points " faibles "
Wilfrid : plus de magnésium, ou proportion de magnésium amoindrie ? T'es sûr de toi ?


Wilfrid : plus de magnésium, ou proportion de magnésium amoindrie ? T'es sûr de toi ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Sûr non à 100/100%, mais l'usinage des spirales est différents sur les prépa RS selon le type de compresseur.
Les dernières générations de compresseur ont des spirales différentes par la couleur et la facilité de l'usinage d'une spirale (structure des copeaux différentes).
sur un TII la spirale est de couleur gris foncé, presque anthracite
sur un TIII de 1992 la spirale est gris claire, alu un peu foncé
sur TIII de 1994 la spirale est grise trés claire, couleur alu
cela apparait un bon nettoyage
Les dernières générations de compresseur ont des spirales différentes par la couleur et la facilité de l'usinage d'une spirale (structure des copeaux différentes).
sur un TII la spirale est de couleur gris foncé, presque anthracite
sur un TIII de 1992 la spirale est gris claire, alu un peu foncé
sur TIII de 1994 la spirale est grise trés claire, couleur alu
cela apparait un bon nettoyage
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Porsche 944s2; kingquad 750,
elle est réparable ta spirale, faut simplement faire gaffe lors de la réparation. Perso j'en fait beaucoup sur les spirales de G60 qui sont dans le meme état voir pire vu que la bande a completement bouffé la gorge.
Après révision, ca repart nickel, aucun retour jusque là.
Après révision, ca repart nickel, aucun retour jusque là.
Si t'as besoin d'un conseil
vas voir un conseiller.
vas voir un conseiller.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Biensûr qu'elle est réparable
Sinon elle serait déjà en déco chez moi
Perso j'ai fait mon choix, je sais a priori comment je vais faire. Manque plus qu'un test sur une spirale HS que me passe gentiment Gérô


Perso j'ai fait mon choix, je sais a priori comment je vais faire. Manque plus qu'un test sur une spirale HS que me passe gentiment Gérô

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
J'aurai pensé à creuser la gorge (dremel) au bout sous la bande pour dégager de la matière, puis sceller une patte en alu pour caler la bande avec du mastic armé alu (à supposer que ça tienne suffisamment la température).
Mais attention hein, c'est qu'une idée à la con, j'ai jamais testé
Mais attention hein, c'est qu'une idée à la con, j'ai jamais testé

Tous les chemins mènent au Rhum !
- Nico G40 x 2
- Polo lover
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
- Localisation : Le Mans
- Contact :
les bloc flat-4 sont en magnésiumGéRô a écrit :
infos trouvée sur un autre site : "La Coccinelle de Volkswagen contenait plus de 20 kg de Mg."

Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste