changement de joint de culasse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Tu dois avoir une petite durite de dépression à brancher sur la capsule de l'allumeur. Cherches-la elle doit être là.
Avant de démarrer tu peux faire 2 tours moteurs avec une clé en bout de vilebrequin ou en levant la voiture , 4 ème enclenchée en faisant tourner la roue pour vérifier que rien ne bloque.
Une fois que tu auras tout vérifié, débranche le fil haute tension de la bobine d'allumage, et actionnes le démareur histoire d'amorcer le circuit d'huile . Si tout est bon tu rebranches le fil et tu démarres
Avant de démarrer tu peux faire 2 tours moteurs avec une clé en bout de vilebrequin ou en levant la voiture , 4 ème enclenchée en faisant tourner la roue pour vérifier que rien ne bloque.
Une fois que tu auras tout vérifié, débranche le fil haute tension de la bobine d'allumage, et actionnes le démareur histoire d'amorcer le circuit d'huile . Si tout est bon tu rebranches le fil et tu démarres
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Presque le même 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
mais elle viendrait d'où cette durite? c'est çà que je ne sais plusfandemapolo a écrit :Tu dois avoir une petite durite de dépression à brancher sur la capsule de l'allumeur. Cherches-la elle doit être là.

POLO FOX 1000cc 45Ch de 1991 - 75.150km
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
alors des nouvelles, tout a été remonté et ....... elle tourne
il lui a fallu le temps de démarrer, je suppose le temps que tout les niveaux se refasse, mais au bout du cinquième essai elle est partie.
Me reste juste à remettre un cache de courroie d'occas car j'aurais trop peur d'avoir qqch dedans
Seul petit hic, la courroie a crié 2-3 fois, trop ou pas assez tendue, je pencherai vers le trop car par rapport à avant, elle ne vibre plus du tout.
MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS
et je viens de voir que je sais fare qqch de mes deux mains
Maintenant reste à la faire rouler et remettre de la benz car elle en a perdu
ENCORE
il lui a fallu le temps de démarrer, je suppose le temps que tout les niveaux se refasse, mais au bout du cinquième essai elle est partie.
Me reste juste à remettre un cache de courroie d'occas car j'aurais trop peur d'avoir qqch dedans
Seul petit hic, la courroie a crié 2-3 fois, trop ou pas assez tendue, je pencherai vers le trop car par rapport à avant, elle ne vibre plus du tout.
MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS
et je viens de voir que je sais fare qqch de mes deux mains
Maintenant reste à la faire rouler et remettre de la benz car elle en a perdu
ENCORE

alors re nouvelle, mauvais premier essai, je fais 5 km et une fumée commence à sortir du capot.
la fumée a l'air de venir du collecteur ou au niveau du cache culbu, peut etre le WD 40 que j'avais mis sur le collecteur pour le nettoyer la veille?
mais je m'interroge car le moteur est chaud et le collecteur archi bouillant après 5 km??
la fumée avait plutot l'air bleutée et vraiment une mauvaise odeur!
alors maintenant quoi regarder?
la fumée a l'air de venir du collecteur ou au niveau du cache culbu, peut etre le WD 40 que j'avais mis sur le collecteur pour le nettoyer la veille?
mais je m'interroge car le moteur est chaud et le collecteur archi bouillant après 5 km??
la fumée avait plutot l'air bleutée et vraiment une mauvaise odeur!
alors maintenant quoi regarder?
je viens de remarquer que la courroie avait sauté, c'est à dire que mes repères ne sont plus les memes:
j'avais fait plusieurs marques sur courroie et poulie d'AAC, et les reperes ne correspondent plus.
Est ce que c'est foutu maintenant?
les pistons ont surement claqués sur les cylindres?
j'avais fait plusieurs marques sur courroie et poulie d'AAC, et les reperes ne correspondent plus.
Est ce que c'est foutu maintenant?
les pistons ont surement claqués sur les cylindres?
-
- Turbo modo !
Bah recales correctement et réessayes
Il faut toujours vérifier en faisant plusieurs tours a la main avant de démarrer... Maintenant, tu as un peu de marge entre les soupapes et le pistons, il n'y a peut être rien 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- danathane
- Le transporteur !
ya pas une histoire du style, si tu peux tourner la courroie de 90° sans trop forcer c'est assez tendue?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4