polo d arret du moteur a un feu apres 10 mn de rte

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

rachidus1 a écrit:
PS : tu n'es pas sur ton téléphone, tu ne paiera pas plus cher avec toutes les lettres

c est pas moi qui ai ecris cette phrase elle est apparue automatiquement je pense !
j ai reussi a demonter 2 bougie et je les ai testées elles chauffent tres bien.
la prise d air peut expliquer la difficulté pr demarrer mais est elle la raison de la coupure du moteur en roulant ? ne serait ce pas un probleme electrique ?
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Si c'est un soucis éléctrique, c'est au niveau de l'electrovane (j'y connais rien mais je sais qu'un vieu diesel ne peut avoir un problème electrique qu'à ce niveau-la... du moins j'en suis convaincu :lol: ).
Je sais pas si t'es jamais tombé en panne de mazout avec ta Polo ou une autre voiture, certaines se réamorcent d'elles-même (ma Jetta par exemple :roll: ), d'autres non. Même dans le cas où ça se réamorce tout seul, il faut du temps...
Enfin, j'dis ça sans connaître, j'essaye juste de faire fonctionner mes neuronnes de débutants :lol:

Ah ok, je me disais bien que venant d'un nouveau c'était déplacé comme remarque :lol: Toute fois j'appelle l'attention de celui qui l'a écrite, qui a l'air d'aimer qu'on écrive avec toutes les lettres, car il en a oublié une :wink:
PS : tu n'es pas sur ton téléphone, tu ne paieras pas plus cher avec toutes les lettres
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

je viens de tester l electrovanne en faisant un branchement direct sur la cosse (+) de la batterie et j entends le clic, le relais fonctionne aussi j entends le clic egalement. par contre il y a un cache que j ai ouvert et a l interieur il y a un sorte de fusible ( 50 A ) , ce fusible est coupe et il y a du plastique fondu. a quoi sert ce fusible ?
pr le moment j ai la batterie a plat et le circuit est desamorcé.
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

j ai oublie de vous dire que des fois les essuis glaces se mettent en route tout seul, et j ai un fusible dans le boitier qui se grille de temps en temps
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

C'est le fusible du préchauffage qui est mort non ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

la question est : est ce que c est ce fusible qui coupe mon moteur en roulant ? ou alors l electrovanne qui le coupe de facon aleatoire parce qu elle est defectueuse ? ou alors le contact de ce fusible qui coupe l electrovanne ?
vu le prix de ce fusible (0,50) je ferais le changement apparement le prix de l electrovanne est de 29 euros
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Pour voir si l'electrovane est défectueuse, il y a moyen de la démonter, comme ça il n'y a plus d'electronique qui "contrôle" ton moteur, ton moteur ne se coupera plus quand tu couperas le contact, mais c'est une façon de tetser...
Si t'as un fusible qui saute régulièrement, il faut voir d'où ça vient... je ne vois que cette solution :?
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

suite
apres avoir changé la durite entre le filtre a gasoil et la pompe a injection et reconnecté le fusible a lamelle de prechauffage pour le moment la voiture roule sans s arreter!
par contre il y a quelque chose qui decharge ma batterie donc ce que je fais pour le moment je debranche le soir
comment trouver ce qui la decharge ?
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

t'as un autoradio? si c'est le cas, est ce que le + contact de l'autoradio est branché à un + batterie?
Si c'est le cas branche le + contact sur un plus contact d'un bouton ou autre
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

oui j ai un auto radio!
si j ai bien compris je debranche le + de l auto pour le mettre sur un autre + mais pas celui de l auto radio ?
ça parait logique je vais essayer ça demain
merci pr cette solution je vous tiens au courant de la suite des evenements
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Tu sais te servir d'un multimètre sinon ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Il faudrait faire un sujet sur lme maniement du multimetre. ca peut sauver une vie...

(ben quoi ? :winner:)

Je le ferais si j'ai un peu de temps car je viens de reprendre le taf :?
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ah bah les vacances ca peut pas durer trop longtemps hein :D
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

j ai un multimetre c est deja bien pr un non bricoleur ensuite je sais voir le voltage de la batterie ainsi que le chargement de celle ci par l alternateur, voir si le jus arrive aux bougies aussi
j attends vos propositions pr tester ce qui a à tester
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

solution finale :
apres 10 jrs sans problemes impossible de la redemarrer !
il y avait en fait un probleme de contact avec le fusible 50 A de pre chauffage j en ai racheté un et la ça marche.
Répondre