Comment améliorer les perf's du HH?
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Si tu as une entreprise de décapage par chez toi, demande leur, ça ne coute trois fois rien.
Gaffe par contre, surtout pas de sablage, mais un décapage par média plastique.
C'est ce que j'ai fait pour rendre ma culasse nickel-chrome quand je l'avais refaite.
Bon, j'avais un avantage : J'ai une décapeuse dispo là où je bosse ^^
Gaffe par contre, surtout pas de sablage, mais un décapage par média plastique.
C'est ce que j'ai fait pour rendre ma culasse nickel-chrome quand je l'avais refaite.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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- DuckSherminator
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J'irais voir s'il n'y a pas un produit comme GT Alex l'a conseillé... Je n'ai plus trop confiance en ces entreprises, depuis que j'ai fait sabler des jantes et qu'ils ont fait ça comme des sauvages...
J'ai encore des questions
- comment savoir si l'embrayage et la pompe à eau qui se trouvent sur le moteur sont encore bons? A première vue, le disque est encore bon, (il y a juste des traces de butée sur le ressort à diaphragme) et la pompe ne présente pas de jeu...
- que faut-il à tout pris éviter de faire lorsqu'on nettoie un moteur démonté?
J'ai encore des questions

- comment savoir si l'embrayage et la pompe à eau qui se trouvent sur le moteur sont encore bons? A première vue, le disque est encore bon, (il y a juste des traces de butée sur le ressort à diaphragme) et la pompe ne présente pas de jeu...
- que faut-il à tout pris éviter de faire lorsqu'on nettoie un moteur démonté?
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pour bien faire , la regle dor quand tu peche un moteur d occasion ou bien que t achete une voiture d occas , sauf facture a l appui tu remplace la pompe a eau ca devrait limite etre obligé
pour ton disque d embrayage , verifie qu il reste encore au moins 1,5mm minimum ( a confirmer ) entre la surface du disque et les rivet dans les puits de chaque coté sinon tu vas le remonter et dans 2-3 mois tu pourras le remplacer car en dessous de ce seuil ca s use plus vite , j ai jamais compris pourquoi

pour ton disque d embrayage , verifie qu il reste encore au moins 1,5mm minimum ( a confirmer ) entre la surface du disque et les rivet dans les puits de chaque coté sinon tu vas le remonter et dans 2-3 mois tu pourras le remplacer car en dessous de ce seuil ca s use plus vite , j ai jamais compris pourquoi

- DuckSherminator
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Sans doute parce que le diaphragme appuie moins fortement sur le disque, donc ça patine plus... J'imagine hein
C'est compris pour la pompe à eau

C'est compris pour la pompe à eau

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Boh, j'aime mieux une pompe à eau d'origine qui a quelques bornes qu'une pirate qui en fera à la limite moins 

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Surtout que la mienne ne présente aucun jeu... Et je pense que ça doit être celle d'origine, j'irais y jeter un œil!
Encore une question
Comment extraire la poulie de distribution du vilebrequin? Pas moyen d'la bouger

Sinon, voici des photos de l'embrayage.


Encore une question

Comment extraire la poulie de distribution du vilebrequin? Pas moyen d'la bouger


Sinon, voici des photos de l'embrayage.


Modifié en dernier par DuckSherminator le 15 mai 10 12:00, modifié 1 fois.
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Pourquoi la retirer ?
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Parce qu'elle m'empêche de sortir la pompe à huile, qui est tenue avec des petits guides dans le bloc, donc il faut que je parvienne à sortir la pompe à huile pour sortir le vilebrequin...
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Faut pas abuser quand même... Une pompe à eau qui claque, c'est devenu super rare quand même...la regle dor quand tu peche un moteur d occasion ou bien que t achete une voiture d occas , sauf facture a l appui tu remplace la pompe a eau ca devrait limite etre obligé
Chacun voit midi à sa porte, mais quand tu vois ce que te dises certains, c'est à croire qu'il faudrait tout changer quand on rachète une voiture...
Si déjà on se contente juste de remplacer tous les fluides (LDR, huile, freins, huile de boîte) et que ça fonctionne correctement, j'vois pas pourquoi il faudrait se faire chier à aller plus loin...
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Dans mon cas, je démonte, donc, tant que c'est démonté, j'en profite!
J'la remonterai, elle ne présente aucun défaut, tout comme mon embrayage. Au pire, c'est toujours assez vite changé!
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tout a fais enfin bon moi j dis ca c est une securité en plus car on peut pas estimer a quand remonte le dernier remplacement et comme sur les notres , elles sont entrainées par la distribution ce n est pas a prendre a la legere tout de meme
y a 3 mois j avais un moteur d opel dans mon hangar qui etait bloqué , l ex proprio croyait a un serrage ( peut etre bien aussi mais le moulin a ete remplacé de toute facon ... ) mais au demontage , le cache courroie tirait une gueule franchement bizarre et apres avoir tout demonté ben le verdict est tombé , la poulie c etait arrachée ...
en plus pour nos polo c est 45€ la pompe et ca permet d eviter une fuite du joint en la remplacant alors tant qu a faire ...

y a 3 mois j avais un moteur d opel dans mon hangar qui etait bloqué , l ex proprio croyait a un serrage ( peut etre bien aussi mais le moulin a ete remplacé de toute facon ... ) mais au demontage , le cache courroie tirait une gueule franchement bizarre et apres avoir tout demonté ben le verdict est tombé , la poulie c etait arrachée ...
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Salut les gens, après m'être lancé dans le décalaminage de mes soupapes avec trop peu d'éléments en main, j'ai fait une gaffe
J'ai rayé les queues de certaines de mes soupapes 
Pas des grosses rayures, mais ça se voit et ça se sent au toucher (j'y suis allé avec mes dents, qui sont plus sensibles, aux doigts, on sent rien)
Que faire? Repolir? Mais je risque de les ovaliser 


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