Suspension.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Suspension.
Bon j'ai besoin de confirmations sur ce que je pense déjà!
Si par exemple je monte un kit de suspension KW -40 pour polo 86c sur ma G, au final je serai juste rabaissé de -20 non?? Parce que c'est vrai que du Koni avec de bon ressort c'est bien, mais du KW c'est aussi de la bonne came et moins cher.... donc je me pose des questions...
Sur la G ce qui fait qu'elle est plus basse que les autres polo c'est juste les ressorts ou les amortos aussi sont différent? (en hauteur je parle! pas pour ce qui est dureté tarage ou quoi! juste en hauteur!)
Merci bien!
Si par exemple je monte un kit de suspension KW -40 pour polo 86c sur ma G, au final je serai juste rabaissé de -20 non?? Parce que c'est vrai que du Koni avec de bon ressort c'est bien, mais du KW c'est aussi de la bonne came et moins cher.... donc je me pose des questions...
Sur la G ce qui fait qu'elle est plus basse que les autres polo c'est juste les ressorts ou les amortos aussi sont différent? (en hauteur je parle! pas pour ce qui est dureté tarage ou quoi! juste en hauteur!)
Merci bien!
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- Turbo modo !
Verifies d'abord que ta voiture ne soit pas deja rabaissée
Pour moi elle n'est pas d'origine, et tu risques d'etre deçu si tu montes du -40/40mm, car il n'y aura pas de difference.

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- Alex_le_surfer
- Polo fan
Ben pour moi ça serait pas plutot sylvain qui s'est fait "entubé" excuse moi mec, sur ses ressort soit disant -35 par Aluform.....(surtout que tu les as attendu un bout de temps, ptetr ils t'ont refilé des pour polo de base) parce que la mienne a ses amorto et ressort d'origine!l'ancien proprio n'y a jamais touché!Faut juste que je vérifie les facture que j'ai de la première proprio...ils sont peut etre juste un peu fatigué mais au CT ils ont rien dit donc je sais pas trop.... toi Antho sur la coach t'as du H&R on voit bien que t'es rabaissé!! je vais mettre ça.....
- fandemapolo

Non je ne me suis pas fait entuber car au final , ce n'est pas Aluform qui me les a vendus , je les ai eu neufs sur ebay.
D'autre part chez Eibach y a pas une ref pour polo et une ref pour polo G40 :
Y a une ref , point barre !
Ca fait du - 35 mm sur une polo normale et - 15 mm sur G40. ( environ )
D'où peut-être le peu de différences...
Et au final je n'ai pas pu me faire entuber sur le rabaissement promis puisque contrairement à toi et beaucoup d'autres , je ne cherchais pas réellement à la rabaisser visuellement. Je cherchais la qualité de la tenue de route

Et pour info : Celle de Courcelle d'origine à gauche , la mienne à droite ...

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Turbo modo !
Koni + H&R sur la coachkeutain a écrit :Ben pour moi ça serait pas plutot sylvain qui s'est fait "entubé" excuse moi mec, sur ses ressort soit disant -35 par Aluform.....(surtout que tu les as attendu un bout de temps, ptetr ils t'ont refilé des pour polo de base) parce que la mienne a ses amorto et ressort d'origine!l'ancien proprio n'y a jamais touché!Faut juste que je vérifie les facture que j'ai de la première proprio...ils sont peut etre juste un peu fatigué mais au CT ils ont rien dit donc je sais pas trop.... toi Antho sur la coach t'as du H&R on voit bien que t'es rabaissé!! je vais mettre ça.....

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- fandemapolo
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Elles sont identiques les jambes.flatg40 a écrit :moi on arrete pas de me dire que les jambe de force sont identiques. Faudrait savoir...
La seule différence est que sur les G40 STOCK la jambe sert carrément de cartouche à l'amortisseur, c'est elle qui constitue le corps réceptacle de l'huile et c'est pourquoi on ne sait pas commander d'amorto avants G40 chez VW sans prendre la jambe entière!
A part ça les jambes sont rigoureusement pareilles, j'l'ai assez comparé entre mes Polo

La seule différence provient des jambes de mk1, elles mettent la voiture "environ" 20mm plus haut. Mais ça n'a rien à avoir avec nos mk2/mk3

Ex Ungue Leonem

-
- High Mileage HZ