Montage d'un AAC 280° Sorg

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

OK :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

bon, ce matin il ne pleuvait pas, donc j'ai sorti mon courage avec moi, et je me suis mis a demonter :D

Donc la tout est deposé (alumeur, couvre culasse, boulon de la poulie d'aac viré)... mais deux problemes me turlupinent :

- la poulie ne veux pas sortir, malgrès quelques bons coups de masse sur la tronche (alors que toutes celles que j'ai demonté sur les culasses à poussoirs hydros sortaient sans probleme, sans taper...)

- suis-je obligé de virer les linguets? car si j'ai bien compris, l'aac sortira sans mal en les laissant a leur place...

Merci pour vos reponses :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Bon, j'ai vu pour les linguets, je vais le demonter, mais par contre pour la poulie, Je vois pas...

PierreM utilise un etau avec une vieille courroie de distrib' :shock: il n'y a pas une technique pour la sortir?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Il utilise l'étau pour désserrer l'écrou il me semble ! Toi c'est déjà fait .
Donc il faut qu'elle sorte !
A la limite , remets la courroie , et tape sur tout le pourtour de la poulie en faisant tourner le moteur ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Met du dégripp'. Elle est peut-être collée ??

Laisse agir un bon 1/4 d'h pour que ça pénètre bien :wink:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ok, j'y retourne, je vais tester ca :wink:

merci
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

voici les premieres photos a la pelle :

Image Image Image
Image Image

Je suis allé acheter une clef BTR Facom en 7 pour demonter les linguets, car c'est fou comment c'est raide... :shock:

Sinon en rangeant, je me suis apercu que la rampe de distribution d'huile qu'il y a sur la culasse a une de ses extremités cassé... c'est pas tres grave, c'est un petit bout de plastique... le seul probleme c'est qu'il ne le font plus chez VW :? Donc je vais voir avec Yannick s'il veut bien me filer celui de sa grise en attendant, et je lui en filerais un quand je passerais a la casse.

J'aurais pu finir aujourd'hui, mais j'arrive pas a demonter deux vis à la con (celles qui se trouvent derriere l'alumeur, qu'on voit sur la photo 3), elles sont grippées et je leur ai deja assez fait mal la :?

J'espere qu'elles viendront demain...
J'aime!
fandemapolo

Au pire tu les auras au burin fin ... Tu les as aspergées de dégrippant ?

Je crois que je t'avais prévenu que ces BTR ( cf linguets ) étaient raides à avoir , ou j'ai oublié ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oh, on en a peut etre parlé, mais je ne m'en souviens pas :lol:

Pour les BTR, ce qui m'embete c'est qu'il ne faut pas glisser, sinon ca tape dans le plan de l'allumeur :? Et je suis pas un fin utilisateur du burrin :? On verra demain, j'ai envoyé du degripant enespere que ca viendra :D

Sinon, la chose qui aide vachement la premiere fois, c'est qu'il faut savoir que quand dans la RTA, ils disent "desserrer les linguets", en fait il faut serrer pour le liberer.

J'ai nettoyé à fond l'allumeur, on dirait qu'il est neuf 8)
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Je suis allé chez VW et il ne font plus les rampes de distribution d'huile, donc je suis allé a Athis a la casse...
Je rentre dans le parc, et la je vois pas une seule polo avec le bloc a poussoirs mecaniques :? Heureusement qu'il y avait une golf 2 1300cc :D je commence a demonté le couvre-culasse, et vas-y ma douille tombe. La je me rends compte que la golf elle a plus de roue et que ca va etre tendu de recupéré ma douille... Merci a la Rover, qui se trouvait 2 rangs derrieres d'avoir encore son krick :lol:

Je suis passé chez VW pour commander les 3 vis que je vais prochainement tuer, ainsi que le joint qui va entre la plaque et la culasse :D

Je burinerais demain ou lundi, je sais pas encore...
J'aime!
fandemapolo

:lol: les aventures de DJ à la casse :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Dsl, je me suis pas connecté hier soir, jai pas vu ton msg. Pour les vis, tu peux essayer de commencer par taper DANS L'AXE un bon coup sec pour tasser les filets.

Pour la suite ben c'est clair c'est une petit burin hein hein, ha ha ha ... un petit burin ... :lol:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Pour les vis, tu peux aussi essayer un produit que j'utilise régulièrement au boulot et qui m'a sauvé plusieurs fois (pas le droit de se rater sur des génératrices à 30.000€ pièce...), j'ai nommé le "Viscogrip".

Tu mets ça sur ta tête de vis, et ça empêche ton tournevis ou ton empreinte (6 pans, Torx, etc...) de riper dans la tête de vis.

Un bon coup de marteau dans l'axe de la vis comme préconisé par Tripolo avant utilisation du produit, et je te garantis que ça vient généralement sans problème particulier ;)

Une page présentant le produit :

http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=160

Là ils semblent présenter le produit comme utilisable uniquement sur des vis à bois, mais je peux vous dire que ça marche avec n'importe quoi.

L'essayer, c'est l'adopter ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

alors , ça tourne ou pas ?
fandemapolo

Petit HS : j'aimerais bien savoir le principe de fonctionnement du viscogrip ...
Répondre