Montage d'un AAC 280° Sorg
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Turbo modo !
bon, ce matin il ne pleuvait pas, donc j'ai sorti mon courage avec moi, et je me suis mis a demonter
Donc la tout est deposé (alumeur, couvre culasse, boulon de la poulie d'aac viré)... mais deux problemes me turlupinent :
- la poulie ne veux pas sortir, malgrès quelques bons coups de masse sur la tronche (alors que toutes celles que j'ai demonté sur les culasses à poussoirs hydros sortaient sans probleme, sans taper...)
- suis-je obligé de virer les linguets? car si j'ai bien compris, l'aac sortira sans mal en les laissant a leur place...
Merci pour vos reponses

Donc la tout est deposé (alumeur, couvre culasse, boulon de la poulie d'aac viré)... mais deux problemes me turlupinent :
- la poulie ne veux pas sortir, malgrès quelques bons coups de masse sur la tronche (alors que toutes celles que j'ai demonté sur les culasses à poussoirs hydros sortaient sans probleme, sans taper...)
- suis-je obligé de virer les linguets? car si j'ai bien compris, l'aac sortira sans mal en les laissant a leur place...
Merci pour vos reponses

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Turbo modo !
Bon, j'ai vu pour les linguets, je vais le demonter, mais par contre pour la poulie, Je vois pas...
PierreM utilise un etau avec une vieille courroie de distrib'
il n'y a pas une technique pour la sortir?
PierreM utilise un etau avec une vieille courroie de distrib'

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Il utilise l'étau pour désserrer l'écrou il me semble ! Toi c'est déjà fait .
Donc il faut qu'elle sorte !
A la limite , remets la courroie , et tape sur tout le pourtour de la poulie en faisant tourner le moteur ...
Donc il faut qu'elle sorte !
A la limite , remets la courroie , et tape sur tout le pourtour de la poulie en faisant tourner le moteur ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Turbo modo !
voici les premieres photos a la pelle :

Je suis allé acheter une clef BTR Facom en 7 pour demonter les linguets, car c'est fou comment c'est raide...
Sinon en rangeant, je me suis apercu que la rampe de distribution d'huile qu'il y a sur la culasse a une de ses extremités cassé... c'est pas tres grave, c'est un petit bout de plastique... le seul probleme c'est qu'il ne le font plus chez VW
Donc je vais voir avec Yannick s'il veut bien me filer celui de sa grise en attendant, et je lui en filerais un quand je passerais a la casse.
J'aurais pu finir aujourd'hui, mais j'arrive pas a demonter deux vis à la con (celles qui se trouvent derriere l'alumeur, qu'on voit sur la photo 3), elles sont grippées et je leur ai deja assez fait mal la
J'espere qu'elles viendront demain...

Je suis allé acheter une clef BTR Facom en 7 pour demonter les linguets, car c'est fou comment c'est raide...

Sinon en rangeant, je me suis apercu que la rampe de distribution d'huile qu'il y a sur la culasse a une de ses extremités cassé... c'est pas tres grave, c'est un petit bout de plastique... le seul probleme c'est qu'il ne le font plus chez VW

J'aurais pu finir aujourd'hui, mais j'arrive pas a demonter deux vis à la con (celles qui se trouvent derriere l'alumeur, qu'on voit sur la photo 3), elles sont grippées et je leur ai deja assez fait mal la

J'espere qu'elles viendront demain...
J'aime!
- fandemapolo
-
- Turbo modo !
oh, on en a peut etre parlé, mais je ne m'en souviens pas
Pour les BTR, ce qui m'embete c'est qu'il ne faut pas glisser, sinon ca tape dans le plan de l'allumeur
Et je suis pas un fin utilisateur du burrin
On verra demain, j'ai envoyé du degripant enespere que ca viendra
Sinon, la chose qui aide vachement la premiere fois, c'est qu'il faut savoir que quand dans la RTA, ils disent "desserrer les linguets", en fait il faut serrer pour le liberer.
J'ai nettoyé à fond l'allumeur, on dirait qu'il est neuf

Pour les BTR, ce qui m'embete c'est qu'il ne faut pas glisser, sinon ca tape dans le plan de l'allumeur

Sinon, la chose qui aide vachement la premiere fois, c'est qu'il faut savoir que quand dans la RTA, ils disent "desserrer les linguets", en fait il faut serrer pour le liberer.
J'ai nettoyé à fond l'allumeur, on dirait qu'il est neuf

J'aime!
-
- Turbo modo !
Je suis allé chez VW et il ne font plus les rampes de distribution d'huile, donc je suis allé a Athis a la casse...
Je rentre dans le parc, et la je vois pas une seule polo avec le bloc a poussoirs mecaniques
Heureusement qu'il y avait une golf 2 1300cc
je commence a demonté le couvre-culasse, et vas-y ma douille tombe. La je me rends compte que la golf elle a plus de roue et que ca va etre tendu de recupéré ma douille... Merci a la Rover, qui se trouvait 2 rangs derrieres d'avoir encore son krick 
Je suis passé chez VW pour commander les 3 vis que je vais prochainement tuer, ainsi que le joint qui va entre la plaque et la culasse
Je burinerais demain ou lundi, je sais pas encore...
Je rentre dans le parc, et la je vois pas une seule polo avec le bloc a poussoirs mecaniques

Je suis passé chez VW pour commander les 3 vis que je vais prochainement tuer, ainsi que le joint qui va entre la plaque et la culasse

Je burinerais demain ou lundi, je sais pas encore...
J'aime!
- fandemapolo
-
- High Mileage HZ
Pour les vis, tu peux aussi essayer un produit que j'utilise régulièrement au boulot et qui m'a sauvé plusieurs fois (pas le droit de se rater sur des génératrices à 30.000€ pièce...), j'ai nommé le "Viscogrip".
Tu mets ça sur ta tête de vis, et ça empêche ton tournevis ou ton empreinte (6 pans, Torx, etc...) de riper dans la tête de vis.
Un bon coup de marteau dans l'axe de la vis comme préconisé par Tripolo avant utilisation du produit, et je te garantis que ça vient généralement sans problème particulier
Une page présentant le produit :
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=160
Là ils semblent présenter le produit comme utilisable uniquement sur des vis à bois, mais je peux vous dire que ça marche avec n'importe quoi.
L'essayer, c'est l'adopter
Tu mets ça sur ta tête de vis, et ça empêche ton tournevis ou ton empreinte (6 pans, Torx, etc...) de riper dans la tête de vis.
Un bon coup de marteau dans l'axe de la vis comme préconisé par Tripolo avant utilisation du produit, et je te garantis que ça vient généralement sans problème particulier

Une page présentant le produit :
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=160
Là ils semblent présenter le produit comme utilisable uniquement sur des vis à bois, mais je peux vous dire que ça marche avec n'importe quoi.
L'essayer, c'est l'adopter

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- fandemapolo