mon AAU a des ratés

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dj flex
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Message par dj flex »

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
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Message par GhostRider »

une sonde O² morte ne donne plus de signal
Vrai si la sonde est totalement cuite, mais si elle n'a "qu'un coup dans la gueule", elle peut tout aussi bien transmettre un signal totalement anarchique que le calculo prendra en compte avec plus ou moins de bonheur.
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Flo49
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Message par Flo49 »

Mais comme j'ai débranché la sonde de température, le calculo doit se mettre en défaut (j'entend d'ailleur un petit clic dans le calculo quand je débranche) et ne plus s'occupé de la sonde Lambda. Là j'avais encore des ratés, c'est que ça ne viens pas de la sonde Lambda, je me trompe ?
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Si la sonde lambda ne donne plus rien (elle ne donne de toute façon rien quand elle est froide), le calculo peut se démerder en restant en boucle ouverte. Normalement ça marche pas trop mal.

La sonde peut se vérifier avec un oscilloscope. A chaud, elle doit "battre" en gros entre 0 et 1V à une fréquence assez lente.

Ca vaudrait peut-être aussi le coup de vérifier le circuit d'essence (ca pourrait être un problème de régulation de pression ou la pompe qui ne fournit pas assez régulièrement, ou encore grippage d'injecteur).

C'est toujours chiant ce genre de problème, ça peut avoir tellement de causes différentes :cry:
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Flo49
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Message par Flo49 »

ouais ba je sent que c'est le mécano du garage ou je l'ais acheté qui va ce démerder avec ça :evil: .
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Je vois pas tellement le rapport entre la sonde de température et la sonde lambda...

Si tu débranches la sonde de tempé, je ne vois pas pourquoi le calculo irait ignorer la sonde lambda...

'fin ça m'échappe un peu ce raisonnement...
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Flo49
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Message par Flo49 »

c'était pour faire croire au calculo que le moteur est froid pour qu'il ignore la sonde :wink: .

Tu pense que je ferais mieux de débranché la sonde lambda pour être sur que c'est bien elle la fautive ?
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Je pense que oui, au moins tu serais absolument sur que ça vient de là si le moteur ne tourne pas mieux.

Je sais par exemple que sur ma Camaro, si on débranche la sonde de température, déjà le calculo me sortira un code d'erreur, mais il ne passera pas en open loop pour autant : Il déclenchera juste les ventilos en permanence pour être sur que le moteur est bien refroidi. Par contre, il n'ignorera pas pour autant la sonde lambda, parce qu'un timer est inclus dans le programme de mon calculo, et au delà d'une certaine durée, il considère que la sonde est apte à transmettre ses données : il la prend donc en compte.

Je ne sais pas si c'est identique sur Polo, mais ça ne m'étonnerait pas du tout.

Sérieux, essaye de débrancher ta sonde lambda. Si ton moteur ne tourne pas mieux, il faudra chercher ailleurs.

Attention cependant : Ne t'attends pas à ce qu'il tourne fantastiquement bien non plus. Le mode open-loop n'est qu'un programme de sauvegarde par défaut, pas une vraie cartographie étudiée ;)
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Message par Flo49 »

OK, mais déjà si il y a plu de raté c'est que ça viens de là.

Par contre je sais pas ou la débranché :oops: .
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Suis le fil, ça doit bien se brancher quelque part ;)
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Message par Flo49 »

Bon ça viens pas de la lambda, j'ai débranché la prise, sous la boite à air, ou est aparement reliée la sonde, au début ça avait l'air de fonctionner (toujours à l'arret en écoutant l'échapement), j'ai été faire un petit tour et quand je reviens pareil, toujours des petites ruptures :evil: .

Je me demande quand même si ça ne viens pas de l'allumage, les bougie sont neuves, le rotor+tête d'allumeur neuf mais les câbles sont ceux de la bel air, je vais l'emener voir le garage VW du coin pour savoir ce qu'il en pense.
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Nosdo
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Message par Nosdo »

J'ai le meme probleme avec ma belair et ça vient du faiseau.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Flo49
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Message par Flo49 »

en fait je viens de réfléchir, j'ai pas remarqué d'accoup en débranchant la sonde, donc si ça se trouve les accoups sont dues à la lambda HS et les ruptures au fils HT HS.
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

J'ai payé mon faisceau HT 25 euros environ, tu peux toujours commencer par ça, c'est pas trop cher et ça se fait très vite, et même avec des moufles :lol:
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Flo49
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Message par Flo49 »

25 euros :? , je croyais que c'était plus cher.
C'est qu'elle marque ?
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