Arsene a écrit :Je confirme, c'est celle qui est entraine la pompe à eau et l'arbre à came, et si elle est décalée, l'arbre à came est décalé ...
Heureusement sur ces moteurs de polo, les soupapes ne viennent jamais toucher les pistons, si je ne me trompe pas
Si, ça peut taper. C'est les TU chez PSA qui tapent pas
Au moins les anciens 8s. Les autres ça m'étonnerait !!
Alors ça doit être un autre moteur VW qui ne touche pas Ou alors j'ai tout faux
Si, ça peut taper. C'est les TU chez PSA qui tapent pas
Faut même pas chercher. Tous les moteurs VW, à ma connaissance, tapent quand il y a rupture de la distribution.
Les seuls moteurs dont je suis certain que ça ne tape pas en cas de rupture de la courroie, ce sont les TU comme tu l'as dit, ainsi que les moteurs Fire de chez Fiat (qui équippaient entre autres les Fiat Uno des années 80).
Et sinon ?
des idées de "comment régler un carbu" ?
Help !!!!!
Sinon la polo va vachement mieux, elle roule, elle chaufffe plus, juste elle cale.
Et puis y a le joint sous le carbu qui a l'air fatigué (tres !!!) du coup je vais essayer de réparer ca à grand coups de pate silicone.. vous pensez que ca peut le faire ?
willy2406 a écrit :Et sinon ?
des idées de "comment régler un carbu" ?
Help !!!!!
Sinon la polo va vachement mieux, elle roule, elle chaufffe plus, juste elle cale. Et puis y a le joint sous le carbu qui a l'air fatigué (tres !!!) du coup je vais essayer de réparer ca à grand coups de pate silicone.. vous pensez que ca peut le faire ?
C'est la semelle de carbu ! Quand tu dis que t'as plus beaucoup de pèche, ça m'étonnerais pas que ça vienne de là ... Ta conso n'aurait-elle pas augmenté par hasard ?
Sinon, le silicone, ça peut tenir (et encore ... ) Mais remet en une bonne le plus vite possible !
willy2406 a écrit :au temps pour moi
d'ou le nom : courroie de distrib
ok ok
je vois
Non, pas touché à la distrib, c'est celle de l'ancien moteur.
Pour l'instant, changement de radiateur, virage du calorstat, changement du bloc plastique ou vont toutes les durites vers la culasse... je vais faire un tour pour tester le zaffaire
il ne faut pas virer le calorstat mais le souder en position ouvert en grand, à la réunion ça ne posera pas de problème comme il fait toujours chaud
Mon calorstat à été changé (par vw!) il y à deux ans car il restait toujours ouvert, il à fonctionné 3 ou 4 mois et est de nouveau bloqué ouvert. Ca marche bien comme ca sauf qu'en hivert je me gêle les c******* je sais c'est pas très bon pour le moteur
viré le calorstat, c'est de la bombe, ca chauffe plus d'un poil, et puis comme ici il fait rarement moins de 15° ... et plus souvent autour de 30, comment dire ? elle supporte autant que moi ces températures
Et oui cette histoire de ralenti c'est bien des fuites d'air dans les joints sous le carbu, des que j'ai un peu de temps je règlerai ca (merci Stitch pour la confirmation)
et puis apres CT et c'est la fete.
Donc voila, tout va bien, en grande partie grace à vous tous
Ca dépend du climat aussi. Attends avant de dire que ce sont des conneries
Surtout qu'à la Réunion, il doit quand même pas y avoir beaucoup d'autoroutes, donc peu de risques que le moteur n'aie pas le temps de chauffer correctement.
Le seul rôle du thermostat, c'est de permettre une mise en température de fonctionnement plus rapide du moteur. Après, si on vire le thermostat et qu'on laisse chauffer le moteur soit en restant sur place, soit en roulant tranquillement sur de la petite route, ce sera du pareil au même pour le moulbif.
C'est à fortiori encore plus vrai sous un climat chaud.
romain27111 a écrit :faut arrêter les conneries la
le calorstat dois toujours être monter et en état de marche
je me demande bien comment il va faire avec un calorstat souder ouvert et une polo qui chauffe pas et sans starter
si ca chauffe c'est sois que le circuit de ldr est pourrit ou qu'il y a un problème
si tu avais lu un peu mieux tu aurai vu que la polo chauffe de trop , et justement le probleme vient du calorstat
il faut le souder(ou le bloquer comme tu veux , rivet.....) en position ouverte car si tu savais comment le calorstat fonctionne sur la polo , tu aurai certainement remarqué qu'en position ouvert il y a un obturateur qui permet a la totalité de l'eau de passer par le radiateur , sinon une partie repart dans le retour sans passer par le radiateur.
de plus la pompe a eau est dimensionnée pour fonctionner avec cette bride
donc en résumé , si tu vire le calorstat ça refroidira mieux mais moins bien que en position grand ouvert
pour ton information , température moyenne a la reunion 28°c, beaucoup d'embouteillages et de beaucoup de route de montagne