Help !! les galères d'une fox à la réunion - ca chauffe !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

TriPolo a écrit :
Arsene a écrit :Je confirme, c'est celle qui est entraine la pompe à eau et l'arbre à came, et si elle est décalée, l'arbre à came est décalé ...
Heureusement sur ces moteurs de polo, les soupapes ne viennent jamais toucher les pistons, si je ne me trompe pas :wink:
Si, ça peut taper. C'est les TU chez PSA qui tapent pas :wink:

Au moins les anciens 8s. Les autres ça m'étonnerait !! :lol:
Alors ça doit être un autre moteur VW qui ne touche pas :?: Ou alors j'ai tout faux :shock:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Si, ça peut taper. C'est les TU chez PSA qui tapent pas
Faut même pas chercher. Tous les moteurs VW, à ma connaissance, tapent quand il y a rupture de la distribution.

Les seuls moteurs dont je suis certain que ça ne tape pas en cas de rupture de la courroie, ce sont les TU comme tu l'as dit, ainsi que les moteurs Fire de chez Fiat (qui équippaient entre autres les Fiat Uno des années 80).
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
willy2406
Polo driver

Message par willy2406 »

Et sinon ?
des idées de "comment régler un carbu" ?

Help !!!!!

Sinon la polo va vachement mieux, elle roule, elle chaufffe plus, juste elle cale.
Et puis y a le joint sous le carbu qui a l'air fatigué (tres !!!) du coup je vais essayer de réparer ca à grand coups de pate silicone.. vous pensez que ca peut le faire ?
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

enlèves le calorstat à la Réunion le climat te permet de t'en passer :wink:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

willy2406 a écrit :Et sinon ?
des idées de "comment régler un carbu" ?

Help !!!!!

Sinon la polo va vachement mieux, elle roule, elle chaufffe plus, juste elle cale.
Et puis y a le joint sous le carbu qui a l'air fatigué (tres !!!) du coup je vais essayer de réparer ca à grand coups de pate silicone.. vous pensez que ca peut le faire ?
C'est la semelle de carbu ! Quand tu dis que t'as plus beaucoup de pèche, ça m'étonnerais pas que ça vienne de là ... Ta conso n'aurait-elle pas augmenté par hasard ?
Sinon, le silicone, ça peut tenir (et encore ... ) Mais remet en une bonne le plus vite possible !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Pour la semelle du carbu, j'ai aussi utilisé du silicone, plus exactement du fix-all, ca fait bien deux ans et c'est nikel :D
En VW Polo "dentifrice"
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Une semelle de carbu qui fait prendre de l'air, c'est une voiture qui cale au ralenti.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

willy2406 a écrit :au temps pour moi :oops:
d'ou le nom : courroie de distrib
ok ok
je vois 8)

Non, pas touché à la distrib, c'est celle de l'ancien moteur.

Pour l'instant, changement de radiateur, virage du calorstat, changement du bloc plastique ou vont toutes les durites vers la culasse... je vais faire un tour pour tester le zaffaire
il ne faut pas virer le calorstat mais le souder en position ouvert en grand, à la réunion ça ne posera pas de problème comme il fait toujours chaud
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

faut arrêter les conneries la

le calorstat dois toujours être monter et en état de marche

je me demande bien comment il va faire avec un calorstat souder ouvert et une polo qui chauffe pas et sans starter :roll:

si ca chauffe c'est sois que le circuit de ldr est pourrit ou qu'il y a un problème :shock:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Mon calorstat à été changé (par vw!) il y à deux ans car il restait toujours ouvert, il à fonctionné 3 ou 4 mois et est de nouveau bloqué ouvert. Ca marche bien comme ca sauf qu'en hivert je me gêle les c******* :lol: je sais c'est pas très bon pour le moteur
En VW Polo "dentifrice"
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

romain27111 a écrit :faut arrêter les conneries la

je me demande bien comment il va faire avec un calorstat souder ouvert et une polo qui chauffe pas et sans starter :roll:

si ca chauffe c'est sois que le circuit de ldr est pourrit ou qu'il y a un problème :shock:
Ca dépend du climat aussi. Attends avant de dire que ce sont des conneries :roll:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
willy2406
Polo driver

Message par willy2406 »

Ca va de mieux en mieux ma tit polo !!!!

viré le calorstat, c'est de la bombe, ca chauffe plus d'un poil, et puis comme ici il fait rarement moins de 15° ... et plus souvent autour de 30, comment dire ? elle supporte autant que moi ces températures 8)

Et oui cette histoire de ralenti c'est bien des fuites d'air dans les joints sous le carbu, des que j'ai un peu de temps je règlerai ca (merci Stitch pour la confirmation)
et puis apres CT et c'est la fete.

Donc voila, tout va bien, en grande partie grace à vous tous

donc j'ose le crier sur tous les toits

POLO-LAND C'EST ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Ca dépend du climat aussi. Attends avant de dire que ce sont des conneries
Surtout qu'à la Réunion, il doit quand même pas y avoir beaucoup d'autoroutes, donc peu de risques que le moteur n'aie pas le temps de chauffer correctement.

Le seul rôle du thermostat, c'est de permettre une mise en température de fonctionnement plus rapide du moteur. Après, si on vire le thermostat et qu'on laisse chauffer le moteur soit en restant sur place, soit en roulant tranquillement sur de la petite route, ce sera du pareil au même pour le moulbif.

C'est à fortiori encore plus vrai sous un climat chaud.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

romain27111 a écrit :faut arrêter les conneries la

si tu avais lu un peu mieux tu aurai vu que la polo chauffe de trop , et justement le probleme vient du calorstat

il faut le souder(ou le bloquer comme tu veux , rivet.....) en position ouverte car si tu savais comment le calorstat fonctionne sur la polo , tu aurai certainement remarqué qu'en position ouvert il y a un obturateur qui permet a la totalité de l'eau de passer par le radiateur , sinon une partie repart dans le retour sans passer par le radiateur.
de plus la pompe a eau est dimensionnée pour fonctionner avec cette bride

donc en résumé , si tu vire le calorstat ça refroidira mieux mais moins bien que en position grand ouvert :wink:

pour ton information , température moyenne a la reunion 28°c, beaucoup d'embouteillages et de beaucoup de route de montagne
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Moi j'ai LA solution, met un moteur de cox !! Pas de liquide de refroidissement , pas de calorstat , nickel quoi :mrgreen:

Ok :arrow: :lol:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Répondre